Vivre à St Jean

La municipalité

Divers

Centre Naturel de Loisirs : les lacs de St-Jean

Les plans d'eau de la commune jouissent d'une grande notoriété. Durant la période estivale, plus de 1000 personnes arpentent quotidiennement leurs berges verdoyantes.
Au gré des années, les activités qui y sont proposées se sont développées au grand plaisir des habitants du village et des nombreux estivants qui les fréquentent.

Enchâssé dans un écrin de verdure avec le Canigó en toile de fond, le Centre naturel de loisirs vous propose baignades surveillées (en période estivale), espace pour courir, marcher, se promener, un parcours de santé, un lac de pêche... Mais aussi, dès les premiers jours du printemps, de nombreuses activités ludiques et sportives :



Depuis le 1er mai le Téléski nautique, une activité sportive très prisée, a ouvert ses portes au plan d'eau de pêche.
Vous pouvez découvrir les 2 téléskis nautiques (un 5 pylônes, un 2 pylônes) du TSJ, son pro shop, sa terrasse ensoleillée et son snack/buvette qui sont à votre disposition pour des moments inoubliables de glisse et de détente.

Du débutant au professionnel venez apprendre, slider les modules du wake park, ou vous perfectionner en ski nautique, wake board, kneeboard, monoski ou wakeskate.
Relaxez-vous, restaurez-vous, désaltérez-vous face au spot : spectacle garanti !!!

Toutes les infos sur : www.tsjwakepark.com

A bientôt au TSJ !

Périodes d'ouverture du téléski : du 01 mai au 31 octobre
Pêche : du 01 novembre au 30 avril

 

 




Fun nautique : pédalos et oxoons (petits bateaux à moteurs)

Aquajump 66 : jeux gonflables sur l'eau

Loisirs Parc : jeux gonflables, trampoline et quad

 

 

Les Aventuriers de St Jean
En famille ou entre amis, venez découvrir le parc acrobatique forestier dans un écrin de verdure, au bord du lac de baignade. Vous découvrirez le plaisir d'évoluer dans des arbres massifs et vous explorerez les 70 ateliers tout au long des 5 parcours de 3 à 20m de haut avec des difficultés différentes.
UNIQUE SUR LA REGION : un parcours extrême sans plate-forme et la tyrolienne splash.
Plus d'infos sur http://lesaventuriers66.com/

Par ailleurs un restaurant «La Guinguette du Lac» et un point «restauration rapide» sont durant la période estivale à la disposition du visiteur.

Pour garantir la qualité des eaux de baignade, la propreté des lieux, ainsi que la surveillance journalière des baigneurs par les pompiers-sauveteurs, l'entrée du lac est payante durant la saison estivale (2,50€ par voiture). Horaires de surveillance de la baignade de 13h à 19h. Il est rappelé que l'accès au plan d'eau est gratuit pour les habitants du village munis d'une carte délivrée par la mairie.