Mesdames, Messieurs,
L’article L125-2 du Code de l’Environnement précise que « les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent ».
C’est ainsi que les risques majeurs départementaux auxquels chacun peut être confronté et les communes concernées par ces risques, sont précisés dans le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM).
Les préfets ayant obligation d’actualiser ledit DDRM tous les 5 ans au regard de l’évolution de la connaissance des aléas et des cadres juridique et réglementaire, je tenais à vous informer de la mise à jour de celui qui concerne notre département.
Vous avez la faculté de consulter ce document via le lien suivant :
(rubrique : risques naturels et technologiques)
Vous aurez non seulement accès au DDRM actualisé dans son intégralité, à un flyer qui synthétise ce document mais également au site « Géorisque » à partir duquel vous connaitrez les risques qui touchent la commune et pourrez consulter notre Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs destiné à vous informer sur les mesures de prévention de protection et de sauvegarde face à ces risques susceptibles d’affecter la commune.
Jamais l’actualité ne nous aura autant éclairé sur la nécessité de s’imprégner préventivement de ces outils visant en la protection des populations.
Je sais pouvoir compter sur l’implication de tous face aux enjeux sécuritaires de notre territoire.
Avec tout mon dévouement et toute ma considération.
Michel ANDRODIAS
1er Adjoint délégué à l’urbanisme et aux travaux.